Présentation

Repas au Children's HomeAprès des expériences personnelles de parrainages dans des structures internationales reconnues et des aides apportées à des structures locales, nous avons décidé de créer notre propre children’s home avec l’aide de nos amis népalais. Le parrainage dans une grande association, bien que très utile et nécessaire, nous est apparu comme une aide trop lointaine et pas assez concrète au niveau de notre propre vécu et l’aide à certaines structures locales, incertaine au niveau de l’utilisation des fonds qu’il était difficile de vérifier sans être engagé dans l’organisation même.

Notre association devait répondre aux critères suivants, être une petite organisation de type familiale, facilement contrôlable et s’appuyer au niveau local sur des compétences éprouvées, tout en développant un lien fort entre les parrains et les enfants.

L’objectif : assurer par l’intermédiaire d’un « Home » aux enfants les plus déshérités, orphelins mais aussi délaissés, exilés, cas sociaux, un strict minimum de conditions de vie décente compatible avec une éducation moderne respectant leurs racines culturelles. Lire la suite : le fonctionnement de l’association