Fonctionnement

Enfants dans le Children's HomeDans cette volonté d’offrir un lieu aux enfants les plus déshérités et en accord avec nos critères, est né Bourgandi-Nepal Chidren’s home qui abrite aujourd’hui 25 enfants et deux adolescents.

BNT lui apporte :

1) un financement, avec

  • des rentrées d’argent régulières par le parrainage individuel des 25 enfants présents qui couvrent les frais mensuels de nourriture, la location des murs, une partie des frais de scolarité, un suivi médical minimum.
  • des dons ponctuels permettant d’équilibrer le budget et également affectés à des actions urgentes, notamment sanitaires.

2) un soutien moral pour les enfants

  • Le parrainage individuel au-delà de l’aspect financier c’est surtout l’engagement du parrain ou de la marraine de suivre et de soutenir moralement son filleul par un échange de correspondances, également l’envoi de cadeaux, vêtements, participer à son suivi scolaire, et rendre visite à l’enfant au Népal. En 2011, 10 parrains-marraines ont ainsi effectuer le voyage pour rencontrer leur filleul.

3) Une aide managériale à nos dirigeants locaux

  •  En les aidant à respecter le budget provisionnel assorti d’une comptabilité sérieuse avec des pièces comptables, à mettre en place un suivi administratif régulier, registre des entrées/sorties et profils des enfants à jour, à stabiliser le nombre d’enfants proportionnellement aux rentrées financières
  • Un suivi médical avec la tenue de fiches médicales et de vaccination à jour et un contrôle régulier

Nous nous rendons 2 fois par an au Népal pour vérifier et contrôler la bonne marche et bien sûr, passer un peu de temps à vivre avec les enfants.

Le strict minimum quotidien est aujourd’hui assuré, mais nous devons faire face à beaucoup de dépenses autant imprévues qu’urgentes. Les projets ne manquent pas, financement de l’achat des murs pour pérenniser la structure, potabilisation de l’eau, jardin potager éducatif, parrainage d’études supérieures pour les adolescents.

Nos premiers résultats sont source d’encouragement et de grand bonheur et nous poussent à regarder plus encore vers l’avenir et les développements possibles de notre action.

Merci de votre soutien.