Le Children’s Home

Le Children's HomeNous avons préféré les termes de Children’s Home à celui de « orphenage » en anglais qui correspond mieux à la diversité de la situation des enfants, vrais orphelins, abandonnés déshérités.

Le Burgandi-Népal Children’s Home est situé à Rahmiti non loin du stupa de Baudhanath, au milieu des rizières grignotées un peu plus chaque année par l’urbanisation.

C’est une grande maison de construction récente de trois étages, entourée d’une petite cour. Nous avons d’abord loué le rez de chaussée, puis le premier à l’arrivée de nouveaux enfants.

  Les garçons disposent du rez de chaussée, les filles du premier étage. Chaque étage comporte deux chambres de quatre lits, (la culture népalaise permettant aux enfants de dormir à deux par lit) avec deux WC/salle de douche et une salle commune pour les devoirs et les jeux à chaque étage, une cuisine et deux petits bureaux administratifs. L’école, la Gyanmaya School, où sont inscrits tous les enfants de la nursery au secondaire, est située à 300 mètres en contrebas. A l'intérieur du Children's Home

Le Children’s Home a été entièrement meublé grâce à des donations, notamment celle de Maiproject ( faire un lien http://www.maiproject.fr/site-fr.php). La durée de la fourniture d’électricité étant limitée à quelques heures par jour, des batteries de stockage ont été installées et permettent de préparer les repas et aux enfants de faire leurs devoir le soir.

Un premier filtrage de l’eau a été installé dans la cour et un filtre au robinet pour la rendre potable. La cuisine a été dotée d’un réfrigérateur.

L’installation de l’eau chaude est en cours de projet ainsi que celle d’un jardin potager utilitaire mais aussi éducatif. Je souhaite parrainer un enfant